Le front-office ou le personnel de direction

De manière très générale, le terme « front office » désigne les personnes qui gèrent – c’est-à-dire les décideurs de toute entreprise, agence ou autre organisation. Ces personnes sont considérées comme étant « au front » des opérations parce que leurs décisions influencent tout ce que font tous les autres travailleurs. Les responsables de service font donc partie du front-office, mais les membres les plus hauts dans la hiérarchie du front-office restent les cadres supérieurs qui supervisent les activités de ces chefs de service. Bien que les membres du front-office selon cette définition aient un certain degré d’autorité, le côté négatif de l’appartenance à ce groupe est que les clients ou les autres salariés peuvent avoir plus facilement tendance à rejeter souvent la faute sur les membres du front-office si les choses ne vont pas bien.

Les travailleurs font preuve de leadership, d’analyse, de planification stratégique, d’organisation et de résolution de conflits. Ils font également preuve d’un certain degré de prise de risque et d’innovation.

v    Formation de réceptionnistes

v    Formation d’agents de réservation

v    Formation en guest relation

v    Formation en gestion de caisse et d’accueil

v    Formation en conciergerie

v    Formation en standardiste